Ski de fond : Julie Pierrel encore deuxième en Italie Après la course individuelle en style libre dans la catégorie des moins de vingt ans , remportée par Margot Tirloy de France, qui a triomphé pour la deuxième fois ce week-end, le même événement de 10 kilomètres a également été couronné de succès pour les […]
Ski de fond : Julie Pierrel encore deuxième en Italie
Après la course individuelle en style libre dans la catégorie des moins de vingt ans , remportée par Margot Tirloy de France, qui a triomphé pour la deuxième fois ce week-end, le même événement de 10 kilomètres a également été couronné de succès pour les skieuses de fond seniors. Lors de cette ultime étape de la Coupe FESA de ski de fond à Schlinig (Italie), une Française a figé sa place sur le podium.
Deuxième en classique le samedi, Julie Pierrel a répété cet exploit dimanche après une course où elle a terminé à moins de dix secondes de la victoire. Seulement devancée par Maria Gismondi d’Italie, la skieuse de Grand-Bornand (Haute-Savoie) a également mis une belle touche finale à son premier week-end international de l’hiver.
Juste derrière, la Suisse Marina Kaelin a pris la troisième position, tandis que deux autres skieuses françaises ont également réussi à se hisser dans le top 10 du jour. Au cinquième rang, Léonie Perry des Vosges a terminé un peu moins de 30 secondes derrière la tête. Liv Coupat de Forézienne a terminé en neuvième position.
La Doubiste Cloé Pagnier a terminé à une onzième place dans l’événement, à seulement trois dixièmes de la dixième place occupée par la Allemande Germana Thannheimer. Clémence Didierlaurent a pris la seizième, Justine Gaillard la vingt-deuxième, Léonie Besson la vingt-quatrième et Julie Marciniak a complété le classement français à la vingt-huitième place.